L'ANTI PLONGEE ET L'ANTI CABRAGE : c'est la même chose (anti-plongée pour l'avant et anti-cabrage pour l'arrière).

 

  L'anti-plongée consiste à incliner l'axe des triangles inférieurs AVANT par rapport au châssis.

 

* Plus d'anti-plongée donne une voiture plus stable au freinage et qui sous-vire plus. Le train avant est ainsi rendu moins efficace. En revanche, l'anti-plongée évite les "casques" lors des freinages dans les trous, et permet d'être un peu mieux amorti dans les trous à l'accélération.

 

 

 

L'anti-cabrage consiste à incliner l'axe des triangles inférieurs ARRIERES par rapport au châssis.

 

* L'anti-cabrage donne un certain confort dans les trous (l'amortissement est meilleur) et enlève du grip au train arrière.

L'anti-cabrage consiste à incliner l'axe des triangles inférieurs par rapport au châssis Dans le cas particulier d'un revêtement très glissant il est fortement recommandé de supprimer l'anti-cabrage pour avoir un maximum de grip.