La priorité est de mettre à jour le "firmware" de votre boitier de programmation et celui de votre variateur
Voici le lien pour télécharger le programme PC de mise à jour :
http://www.hobbywing.com/article.php?id=162
Voici un autre lien pour vous aider
Téléchargez la notice en français à la rubrique "notices à télécharger"
Connectez le variateur au moteur et à l'accu
- Pour les versions80A et 150 A, connectez la fiche récepteur au program box
- Pour les versions 120A, retirez la prise du ventilateur et connectez le câble 3 fils fourni entre la prise ventilateur du variateur et le program box
Quand tout est branché
Allumez le variateur
Cet écran d'accueil s'affiche
Pour passer en mode programmation appuyez sur "Item"
Le boitier se connecte alors au variateur
Utilisation des boutons
- Item : permet de passer d'une option programmable à la suivante
- Value : permet de choisir la valeur que l'on veut attribuer à l'option en cours
- R/P : permet de change de mode de fonctionnement du vario entre monster, on road et crawler
- Ok : Toujours appuyer sur OK pour valider votre choix
Appuyez sur "R/P" pour pouvoir choisir le profile de réglage du variateur
- mode 0 = Monster pour Monster 1/10° ou TT 1/8°
- mode 1 = on road pour piste ou rally game
- mode 2 = crawler
Changez de mode en appuyant sur "Value"
Dès que vous avez choisi votre mode, vous entrez automatiquement dans la programmation
1. Running mode
Permet de choisir avec ou sans marche arrière
For = marche avant
Rev = marche arrière
Brake = frein
2 .Drag Brake
Simule le frein moteur des anciens moteurs à charbon
Permet de donner plus ou moins de frein moteur dès que vous passez au neutre sans freiner
Plus vous augmentez le %age plus le véhicule sera freiné au neutre
Attention : le moteur freine vraiment.
Un Drag Brake trop puissant fera piquer votre véhicule de l'avant en saut
3. Voltage cut-off
Dès qu'une des cellules de votre accu aura atteint cette valeur, le variateur se coupera automatiquement
Par expérience, le cut-off hobbywing coupe entre 0,3 et 0,5 volt au dessus de la valeur indiquée
Ainsi, si vous le réglez à 3,2 V, en fait, votre accu sera encore à 3,6 V par cellule.
Vérifiez le voltage réel des cellules de votre accu lipo et adaptez le réglage en fonction de ce voltage
4. "DRRS" Punch
Permet de régler la puissance maximum que le variateur délivrera au moteur
Level 1 est le plus bas - pour terrain très glissant ou pour véhicule 4x2
Level 9 est le plus élevé - nécessite des accus lipo puissants et avec un C très élevé
Attention : Il est inutile de mettre le punch à fond si cela fait glisser et patiner le véhicule dans tous les sens. Le véhicule accélèrera bien mieux avec un punch un peu plus
bas pour avoir une bonne accroche
5. Brake Force
Permet de régler la puissance du freinage
Attention : ne réglez pas à fond si cela bloque vos roues et fait glisser le véhicule
6. Reverse Force
Permet de régler la puissance de la marche arrière
7. Intitial Brake
Permet de régler la puissance du freinage minimum dès que l'on freine à la télécommande.
Favorisez le freinage le plus progressif
8. Neutral range
Permet de régler la sensibilité de la réaction du variateur juste autour de la position neutre de la gâchette de la télécommande.
Plus le pourcentage est faible et plus vite le variateur réagira quand vous effleurez la gâchette.
Attention : si votre télécommande est un modèle d'entrée de gamme, choisissez un neutral range élevé
9. "AMTS" Timing
Le timing est l'avance du moteur.
Il est spécifique à chaque moteur et est supposée être fournie par le fabricant.
Le timing élevé est une sorte d'overclocking du moteur. Il permet d'augmenter légèrement sa puissance mais en consommant beaucoup plus d'électricité et en chauffant beaucoup
plus.
10. Overheat Protection
coupure automatique en cas de surchauffe du variateur.
Ne rien toucher et laisser sur on
Attention : ne protège aussi le moteur que pour les moteurs sensored avec la fiche sensor branchée
11. Motor Rotate
Permet de modifier le sens de rotation du moteur
- CW = clockwise = dans le sens des aiguilles d'une montre
- CCW = contre clockwise = dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
12. Lipo Cells
Permet de définir le nombre de S des lipos qui doivent alimenter le variateur
- Autocalculate permet au variateur de compter automatiquement le nombre de cellules de l'accu lipo
Il bipe au démarrage autant de fois qu'il y a de cellules dans votre accu
ex : 4 bips = lipo 4s