Un moteur brushless n'est pas étanche.
Ils se remplit petit à petit de poussière et de terre
Au bout d'un moment, le rotor se raye et les roulements qui se grippent et à la fin se bloquent
Le moteur surchauffe et finit par griller.
N'utilisez jamais d'eau ou de WD40
- l'eau fait rouiller
- le WD40 lubrifie et empêche les contacts électriques
Après avoir ouvert le couvercle toujours vers le haut, prenez fermement l'axe moteur à 2 doigts et tournez le moteur tête en bas.
Tirez fermement pour sortir le rotor
En tenant le rotor vers le bas, vous évitez que les rondelles de calage ne tombent.
prenez une photo des rondelles pour exactement les remettre dans le même ordre
Toujours démonter le cache arrière après avoir retiré le rotor.
Surtout pour les moteurs sensored
Si les roulements coincent dans leurs "couvercles", ne forcez pas, mettez un peu de WD40 dessus (et nulle part ailleurs) et laissez reposer 1 heure au moins.
Remplacez les roulements dès qu'ils grippent un peu ou ont un peu de jeu.
Il en va de la durée de vie de votre moteur.
Nettoyez l'intérieur de la cage et le rotor SANS EAU
N'utilisez surtout pas d'eau ou des produits gras (WD40). L'idéal c'est l'alcool à bruler car il ne contient pas d'eau, dégraisse et ne provoque pas de rouille
Remettre le cache arrière
N'oubliez pas de mettre de la loctite bleue sur les vis en remontant sinon vous pouvez être certain qu'elles vont se dévisser.
Remettez les cales et rondelles à leur endroit d'origine sur l'axe du moteur
Enfoncez le rotor en le centrant autant que possible
Enfoncez bien l'axe dans le roulement arrière
Remettre en le centrant bien le cache avant
Revissez les vis de ce cache avec une goutte de loctite bleue sur les vis
C'est fait